Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



12 novembre 2015

Bijoux d'hiver

J'ai profité d'une belle journée d'automne pour réaliser 3 colliers avec mes fournitures de Chouette Kit.

WP_20151025_002[1]

Rien de bien compliqué, mais ça change un peu et c'est joli !

IMG_3030

Un margouillat, une étoile et une colombe (?) sur un cordon fushia :

IMG_3031

Un margouillat, une pelote de laine et un pompon sur un cordon turquoise :

IMG_3032

Un pic de glace, une chouette et une grande plume sur un cordon argenté :

IMG_3033

Pourquoi systématiquement les grosses boules en bois ? Parce que ça donne du poids au sautoir et il bouge moins, et puis parce que j'aime beaucoup aussi.

Pourquoi les margouillats ? Parce que c'est le symbole de la famille et de la patience....ça me va bien !

Voilà des apprêts bien utilisés, et bidouiller au soleil était bien agréable.

WP_20151025_004[1]

bisous1

Publicité
10 novembre 2015

Encore un peu de velours

En rangeant mes tissus cet été, j'avais retrouvé un coupon de velours légèrement stretch. Acheté où ? Aucun souvenir ! Il date de l'hiver dernier, c'est tout ce dont je me rappelle. Le patron étant déjà recopié et validé, j'ai donc coupé un second pyjama pantalon pour moi, toujours avec mon patron Ottobre Woman 2006 revu en "sur-mesure" :

IMG_3017  IMG_3018

 

IMG_3019  IMG_3022

Et que je me contorsionne pour les photos....

IMG_3023  IMG_3029

Le bas, resserré et ajusté façon slim :

IMG_3027

Là aussi, il va falloir que je sois active après le déjeuner au boulot ! lol2

 

bisous1

8 novembre 2015

Une pointe de liberty

Le liberty est un tissu magnifique, mais vraiment cher. Il m'en restait un peu d'un Chouette Kit. J'ai emprunté "Mes petits riens en liberty" à la bibli et trouvé ce qui allait pile avec mon petit coupon : un bandeau !

Réalisation super rapide et efficace :

IMG_3034

IMG_3035

 

Plus de restes de liberty !

C'était une mini-couture entre deux gros projets de pantalons....

Et en rangeant mes restes de Chouette Kit, je suis tombée sur des apprêts qui restaient là...bijoux bientôt !

bisous1

6 novembre 2015

La terre qui penche

Mon premier roman de la rentrée littéraire 2015 :

Août 2015

Paru en août 2015. 368 pages

C'est un roman assez indescriptible.

Il se passe en 1361. On y retrouve "Le Domaine des Murmures" mais sans que ce soit une suite. Il se passe 200 ans plus tard.

La narratrice a 11 ans, elle alterne avec la "vieille âme", qui a 600 ans de plus.

C'est un roman et c'est un conte. C'est la réalité dure et souvent cruelle du Moyen-Âge, mais on y trouve aussi des fées, des sorcières, des mondes inaccessibles....mêlée à la violence des hommes et aux épidémies terribles de cette époque.

Blanche a 11 ans, elle vit dans le château de son père, un seigneur très violent et très autoritaire, qui la bat quasiment tous les jours et refuse de l'instruire, elle qui rêve de savoir écrire et broder son prénom sur sa tunique. La nuit elle parle, elle parle énormément en dormant, et se fait mal voir de sa soeur et des autres "bâtardes" de son père. Un jour il l'emmène à 3 jours de marche, pour la marier à un enfant aussi jeune qu'elle, mais simple d'esprit. Là, après une terrible épreuve, Blanche revit, Blanche s'épanouit et est heureuse, tout en découvrant peu à peu son histoire, celle de sa mère qu'elle n'a jamais connu, celle de son père qu'elle redécouvre aussi. Elle s'attache à un cheval énorme et indomptable, qui est doux avec elle, qu'elle appelle "Bouc".

Je ne vous cache pas qu'il y a des passages plutôt durs, mais l'écriture est poétique et absolument fascinante.

Une belle découverte pour commencer cette rentrée littéraire !!!

bisous1

4 novembre 2015

On va vers l'hiver....

Alors ma foi, il faut bien coudre des vêtements chauds à un moment donné, même si pour l'instant (et ça me va !) il fait doux. J'ai tous mes pantalons à refaire, suite à ma perte de poids. Mon allergie au nickel n'est pas partie avec les kilos (c'est ballot hein !), je ne peux donc toujours pas acheter de pantalon, de jeans. Alors...quand il faut y aller hein...

Parce que cette fois, je me suis chronométrée "en gros". Un pantalon, c'est environ 5h de couture. Assez conséquent non ? Mais quel bonheur d'avoir du sur-mesure ! De toute façon je ne peux pas mettre de jean du commerce, donc à moins de coudre....

C'est chez Écolaines et uniquement là, que j'ai trouvé du velours stretch. Bon, pas de grand choix de couleurs, mais le parme m'allait bien. Le plus difficile a été de trouver la bonne couleur de fil ! J'ai fini par prendre "la moins pire", et finalement c'est très bien. Comme quoi...

Je suis partie sur mon patron Ottobre préféré (2006), coupé cette fois en taille 38. Et c'est impeccable ! Pourtant je n'arrive toujours pas à me dire que je rentre dans du 38. Et croyez-moi, quand on a une taille dans la tête, difficile de faire abstraction. Cette fois j'ai bien pensé à hausser la taille de 2 cm et c'est parfait parfait pour moi ! Je peux me baisser sans sentir le si désagréable courant d'air en haut du pantalon. J'ai aussi largement resserré les jambes. Il y a 6 ou 7 ans, les patrons de pantalons étaient beaucoup plus larges que ce qui se fait actuellement. J'ai enlevé plus de 10 cm en largeur.

Enfin bref, 1m50 de velours, le bon patron, et hop !

IMG_2987

De face, de dos :

IMG_2988IMG_2990

Ouh qu'il est difficile de prendre cette couleur en photo, surtout avec la lumière du jour qui décline !

Je me suis appliquée pour la fermeture éclair, la pose des passants, le parallèle des poches arrières...Bref, je n'ai pas bâclé la partie couture.

Mais ce pantalon qui me va parfaitement a un gros inconvénient et pas des moindres : je me sens comme dans un pyjama quand je le porte.chuicaché

IMG_3008IMG_3013

Et si vous vous dites "on ne voit pas grand-chose" (mais si mais si, je vous vois ! nananèreuh)....essayez d'imaginer les contorsions qu'il faut faire pour parvenir à prendre UNE photo quand on est seule zen! Parce qu'au moment où je peux prendre les photos, je suis seule la plupart du temps. J'ai déjà essayé d'attendre d'attraper quelqu'un de la tribu pour prendre les photos et là, j'ai deux options : ou les photos sont moches parce que ça les saoûle, ou alors, et c'est le cas le plus souvent, quand j'en trouve un disponible, le vêtement est déjà reparti à la machine à laver, etc, etc...bref, un tit peu d'indulgence siouplé ! priere

IMG_3015

 

Pas grave d'avoir cousu un vêtement trèèèèès confortable ? Un p'tit peu, parce que je suis tombée en extase devant des chaussures (moumoutées !) dans lesquelles je me sens comme dans des chaussons.

IMG_3016

Autant dire qu'au boulot, après déjeuner, quand tu as l'impression d'être tranquille en pyjama.....tu piques un peu du nez dormir ! J'ai résolu le problème : faire de la mise en boîtes quand j'ai mon pyjama pantalon mdr6

Comme ça je bouge, je ne pique pas du nez....tres heureux

Et malgré tout, devant ces photos, malgré la perte de poids, je me sens, je me vois "énorme". Je n'écris pas ça pour que vous me disiez "oh mais non !", parce que ça ne changera rien au poids que j'ai dans la tête. Mais j'ai beau superposer mes pantalons de l'hiver dernier et les nouveaux, le déclic ne se produit pas. Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? Si vous avez perdu du poids, gardez-vous l'ancien dans la tête ? Ou je suis une extra-terrestre ?

Et que pensez-vous de ce pyjama pantalon d'hiver sinon ?

D'autres vont venir, surtout depuis un passage chez Myrtille et la trouvaille de tissus magnifiques Ke*nz*o et Lac*ost*e, qui vont être utilisés pour Gabriel en priorité :

IMG_2999

bisous1

Publicité
2 novembre 2015

ça aussi ça passera

Une réservation de la bibli :

Mai 2015

Paru en mai 2015. 192 pages.

Là aussi, tout est parti d'une critique emballée à la radio.

Sauf que je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Je ne suis même pas allée jusqu'au bout, même si j'ai tenu 100 pages.

Il n'est pas mal écrit du tout. Je ne suis juste pas la bonne lectrice, et/ou ce n'était pas le bon moment pour moi.

La narratrice vient de perdre sa mère et tout tourne autour de ce deuil qu'elle n'arrive pas à faire.

A lire, à lire certainement, mais pas par moi. ça arrive !

bisous1

Publicité
<< < 1 2
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 833
Publicité